Temps forts et animations

Organisation d’un brevet de marche Audax de 25km
Samedi 10 février 2018

C’est une nouveauté. Dans le cadre du Salon des Sports de Nature de Montpellier, une épreuve de marche Audax de 25km aura lieu samedi 10 février au départ du Parc des Expositions à 10h avec un retour prévu pour 15h. Le brevet de marche Audax est organisé par l’Union des Audax Français représentée par Alain Lammers. L’UAF dépend de la Fédération Française de Randonnée Pédestre.

 

La marche Audax est une épreuve de régularité, avec une allure imposée de 6km/h impulsée par un meneur, et d’endurance, où tous les membres du groupe partent ensemble et finissent ensemble. Cette pratique sportive exclue tout esprit de compétition mais chaque membre cultive pour autant une véritable force mentale et physique afin d’être en mesure de boucler à pied la distance imposée. Cette solidarité de course convient parfaitement aux marcheurs ayant besoin d’encadrement.

 

L’épreuve Audax à Montpellier sera divisée en 2 parcours de 12,5km (de 10h à 12h30 / de 12h30 à 15h) permettant ainsi aux participants de choisir entre un parcours complet de 25km ou une moitié de parcours seulement.

 


Modalités d’inscription :

> Inscriptions auprès d’Alain Lammers – Tél. : 06.73.82.57.99 / E-mail : audax-uaf-al@wanadoo.fr
> Tarif : 5€ par participant
> Date limite d’inscription : jeudi 8 février 2018